LES TROPHEES DE L’ACCUEIL

Pour la 10ème année consécutive, la CCI Alsace Eurométropole a remis le 21 janvier dernier, à l’Illiade, les Trophées Qualité Accueil aux commerçants qui se sont engagés dans une démarche d’amélioration de l’accueil sur leur point de vente.

Près de 2000 commerçants se sont déjà engagés dans cette démarche avec la CCI depuis 2009.

205 commerçants alsaciens lauréats des Trophées Qualité Accueil 2019

Parmi ces lauréats, la CCI Alsace Eurométropole distingue plus particulièrement certains lauréats au travers des Trophées « OR », pour récompenser l’excellence en accueil client.

Parmi les 205 lauréats, 84 commerçants ont ainsi été distingués par un Trophée « OR » pour avoir obtenu la note maximale de 10/10 pour l’accueil et le conseil lors des 2 visites mystère.

Lors de la cérémonie du 21 janvier 2019, 21 commerçants ont été récompensés d’un Trophée DIAMANT qui récompense l’excellence de l’accueil et la fidélité à une démarche qualité sur plusieurs années. En effet, cette distinction est remise aux entreprises ayant obtenu 3 années de suite un Trophée OR.

Plus que jamais, il est important pour le commerce de proximité de séduire et de fidéliser sa clientèle. Cela passe nécessairement par une écoute attentive de ses clients. C’est ainsi l’occasion de s’améliorer, d’innover et de développer ses parts de marché.

Avec la démarche Trophée Qualité Accueil que propose la CCI, et à travers des visites mystère, le commerçant dispose d’un regard « extérieur » qui souligne les points positifs et les points d’amélioration.

Cet audit est un outil précieux pour conforter ce qui fonctionneaméliorer ce qui doit l’être et, naturellement, pour motiver les équipes en charge de l’accueil.

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, le rôle de la CCI est bien d’accompagner les commerçantsen les aidant à identifier les bonnes pratiques et les pistes d’excellence. Les Trophées Qualité Accueil sont une remarquable opportunité de rappeler aux clients comme aux commerçants, l’importance du facteur humain dans la relation commerciale.

Bravo aux commerçants qui ont franchi le pas et se sont prêtés à l’exercice fructueux et motivant de participer à nos Trophées Qualité Accueil.